. // Le lieu // .



Pour ce premier pop-up store Les Musicophages nous font l'honneur d'accueillir les Gueules Dorées dans leur très beau local du centre ville Toulousain le temps d'un week end.

Les Musicophages
06 RUE DE LA BOURSE
31 000 Toulouse

Métro Ligne A - Station Esquirol



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° LES MUSICOPHAGES °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
CENTRE DE RESSOURCE DES MUSIQUES ACTUELLES


Les Musicophages sont un centre de ressource des Musiques Actuelles qui vise à accompagner les porteurs de projets dans leurs parcours, véritable " pépinière des énergies émergentes " disposant d'outil techniques afin de les aider à se développer et se structurer. 

L'ancrage de l'association au coeur de Toulouse et de la Métropole, l'appartenance à des réseaux solides et durables et l'engagement ajouté aux professionnalisme de son équipe lui permettant aujourd'hui de réaliser ses missions définies à travers quatre pôles.

  + le pôle ACCEUIL / RENCONTRE, qui permet à d'autres associations et acteurs culturels d'utiliser ou louer la salle de l'association mais également de disposer temporairement des espaces "bureaux" à des associations en cours de structuration ou qui ne dispose pas d'espace.

  + le pôle RESSOURCE / DOCUMENTATION, qui permet à disposition une documentation relative aux Musiques Actuelles et à leur envirionnement économique, juridique, polituque, social, artistique et culturel.


  + le pôle NUMERIQUE, qui apporte son soutien aux autres pôles pour la gestion du lieu et de la ressource, et pour la diffusion numérique des actions de l'association. En partenariat avec d'autres structures impliquées dans le milieu culturel local le pôle numérique organise les numéricafés, c'est à dire des rencontres entre les artistes et le public sur les pratiques numériques, diffusées en direct sur internet.

  +  le pôle GRAPHIQUE, qui accueil et accompagne les praticiens et créateurs de l'agglomération à travers des expositions thématiques et des évènements réguliers à destination du public (ateliers, vernissages) afin de valoriser les techniques et les pratiques graphiques liées à la diffusion de la musique.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire